SANTE

La Myélopathie dégénérative
C’est une maladie dégénérative héréditaire de la moelle épinière. Elle est due à une dégénérescence des structures de la moelle épinière (axones et gaines myéline) Cette maladie est le plus souvent rencontrée bergers allemands et croisement issus de cette race, les Bergers blancs Suisse et les AS sont donc concernés. Nous avons donc testés Honeybee notre petite BBS et Hearl notre petite noire notre AS Altdeutsche Schäferhunde. Nos 2 petites chiennes, sont saines, elles ne seront pas atteintes de cette maladie et ne pourra pas la transmettre.

Nous avons testé nos deux chiennes Honeybee notre petite BBS et Hearl notre AS, elles sont toutes les deux saines.

HONEYBEE Résultat du test de la MD
HEARL Résultat du test de la MD

La Dysplaxie de la hanche et du coude
La dysplasie de la hanche, et du coude, sont deux affections de l’appareil ostéo-articulaire répandues dans l’espèce canine. Elles affectent surtout les races de grande taille à croissance rapide. Lorsqu’une articulation est dysplasique, les mouvements qui s’y effectuent sont soumis à des contraintes mécaniques anormales qui conduisent à une usure prématurée et une destruction des cartilages et des extrémités osseuses aboutissant à la constitution de lésions d’arthrose.Celle-ci se traduit cliniquement par une douleur et une boiterie handicapant plus ou moins l’animal. Nos deux chiennes ont des hanches A, donc aucun signe de dysplasie coxo-fémorale et des coudes 0, donc absence de dysplasie du coude.

Nous avons fait les radios des coudes et des hanches de HONEYBEEet de HEARL, elles sont toutes les deux indemnes de dysplasie.

HONEYBEE Résultat des coudes HONEYBEE Résultat des coudes HEARL Résultat des hanches HEARL Résultat des coudes